Saviez-vous que le coloriage possédait des bienfaits ?
Une équipe de psychologues américains, a analysé son impact sur le cerveau et tenez vous bien, le coloriage permettrait de développer la créativité, stimulerait le développement personnel et augmenterait la confiance en soi.
Cette activité serait aussi anti-stress, elle calmerait les angoisses et régulerait les battements
du cœur.
Dans un article de cerveau&Psycho, on apprend que "les chercheurs ont demandé à 26 personnes de réaliser des activités artistiques tel que le coloriage et ont mesuré l’activité d’une zone particulière de leur cerveau : le cortex préfrontal médian, impliqué dans le circuit de la récompense, à l’origine du sentiment de plaisir. Ils ont constaté que l’activité de cette région augmentait quand les participants coloriaient, dessinaient ou laissaient juste le crayon courir au fil de leurs envies."
Encore plus fou, le coloriage serait bénéfique pour ralentir le développement de la maladie d’Alzheimer.
Au-delà de son aspect thérapeutique, le coloriage est une activité peu coûteuse qui peut être réalisée à son propre rythme et quasi n'importe où. Pratiqué en groupe, il peut aussi être un bon moyen de maintenir des liens sociaux !
En bref, cette activité peut être l'occasion de vous retrouver vous-même où de partager un bon moment entre amis et en famille. Avec ses nombreux avantages, le coloriage est de toute évidence à pratiquer sans modération.
Pour plus d'infos, inscrivez vous à notre newsletter !
💛
Comentários